You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Paloma Schackert

  • Entrepreneure sociale et cofondatrice "Ethical Apparel Africa"

Paloma Schackert est une entrepreneure sociale déterminée à créer des emplois formels pour les femmes issues des pays en voie en développement. Paloma a cofondé "Ethical Apparel Africa" (EAA) à l'âge de 25 ans.

EAA construit l'avenir de la fabrication de vêtements pour donner la priorité aux personnes et au profit - créant des milliers d'emplois de qualité pour les femmes. EAA tire parti de la technologie de pointe et de l'innovation pour développer le prochain hub de l'industrie en Afrique de l'Ouest. La région offre un accès en franchise de droits aux marchés américains / européens, des délais d'expédition rapides, un coton de qualité abondante et des coûts compétitifs.

Le modèle opérationnel d'EAA permet aux marques de réaliser des économies tout en investissant dans l'autonomisation des travailleurs, dont 70% sont des femmes. D'ici 2023, nous sommes sur la bonne voie pour créer 2 000 emplois directs. Le modèle d'EAA a été reconnu par Ashoka, en tant que lauréat de CO 10, et en tant que « Société pour inspirer l’Afrique » par la Bourse de Londres. Avant EAA, Paloma a travaillé comme consultant en stratégie pour Bain. En plus des récompenses spécifiques à l'entreprise (d'Ashoka, CO et de la Bourse de Londres), Paloma a été honorée en tant que Femme entreprenante de l'année 2020, Cordes Fellow 2019 et Forbes 30 - Entrepreneur âgé de moins de 30 ans.
Logo Femmes d'affaires gabonaises
événement

Le forum est une rencontre multipartite, qui regroupera les acteurs du secteurs publics, privés et les membres de la société civile, pour un partage d’expériences et échanger sur les bonnes pratiques. L’organisation de ce forum vise l’accélération de la participation des femmes dans les différents secteurs économiques.