You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Sarah Nang

  • Directrice générale, NYS Cosmétiques

Sarah NANG est une entrepreneure gabonaise d’une trentaine d’années qui a été primé à plusieurs reprises au niveau local et à l’international pour avoir inventé une crème « tout en un » fait à partir d’ingrédients 100% naturels et qui est la Fondatrice de NYS Cosmétiques et de bien d’autres produits dans le secteur artisanal.

Sarah Yvonne NSEME NANG a effectué son cursus scolaire au Gabon avant de s’envoler vers l’Europe afin de poursuivre ses études secondaires et universitaires en France pour suivre son doctorat à Montpellier en Administration des Affaires elle concilie thèse et monde professionnelle.

La trentaine révolue, Sarah NANG est une jeune femme leader entrepreneure qui dirige quelques entreprises au niveau local et sur le plan international. Fondatrice de NYS Cosmétiques qui l’a révélé au grand public, elle est lauréate du Prix ARIPO de la meilleure femme inventrice au Salon de l’Invention et de l’Innovation Technologique organisé par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) à Cotonou en 2018.

Elle a également remporté une médaille de Bronze à Genève en Suisse, une médaille d’Or Gold Award du Maroc, un prix Eiffel des inventeurs de Paris grâce à son produit innovant, NYS Merveille, une crème « 100% naturelle » sans produit chimique ajouté et sans conservateur.

NYS Cosmétiques est une entreprise axée sur le traitement des produits naturels locaux. Elle se veut ainsi de valoriser l’ensemble des richesses du Gabon en les traduisant dans divers secteurs en se servant de l’entrepreneuriat pour les mettre à la disposition du monde entier par différents moyens d’utilisation.

Elle valorise d’autres produits naturels issus de la biodiversité gabonaise comme la Pierre de Mbigou, des Bougies, senteurs aux sèves de l’Okoumé et bien d’autres.

Il est à noter que la jeune femme d’affaires exerce aussi dans le secteur des BTP, décoration intérieur, extérieur avec de nombreuses réalisations au Gabon, en France, etc.

Conférencière, motivatrice en partageant son expérience et son parcours inspirant, celle qui est surnommée la « Working Women » est une véritable source de motivation et d’inspiration pour de nombreux jeunes qui ont une fois eu l’occasion de se faire suivre par ses soins et qui tous prospérés à ses cotes.

Pour cela, elle a décidé de créer autres entreprises, Ces Branches qui les soutien, forme et accompagne les jeunes dans la mise en place des activités génératrices de revenus et dans la création des entreprises.

En effet, après la découverte du pétrole en passant par la valorisation du secteur industriel, aujourd’hui, le Gabon entend bien promouvoir le secteur de l’entrepreneuriat qui pour bien être l’une des solutions au chômage massif des jeunes gabonais qui est de 35% selon les dernières données du FMI en 2018. Un taux qui peut bien être revue à la baisse si le pays met en place une véritable politique de promotion de l’entrepreneuriat tout en revoyant sa législation fiscale pour permettre à l’entrepreneur moyen de s’épanouir.
Logo Femmes d'affaires gabonaises
événement

Le forum est une rencontre multipartite, qui regroupera les acteurs du secteurs publics, privés et les membres de la société civile, pour un partage d’expériences et échanger sur les bonnes pratiques. L’organisation de ce forum vise l’accélération de la participation des femmes dans les différents secteurs économiques.