You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Ghislaine Apanga

  • Conseiller juridique du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de Petites et Moyennes Entreprises

Précédemment Secrétaire Général adjoint 1 au Ministère du Budget, puis directeur général de la dette et, directeur de cabinet du Premier ministre, puis Ministre des TP et enfin, Ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya amène avec lui plus de 13 ans d’expérience dans la haute administration.

Titulaire d’une maitrise en sciences économiques, d’un master professionnel en finances publiques et d’un master en management du développement, il a le profil de la fonction.

Né à Koulamoutou, de père et de mère gabonaise, il y fait ses études primaires et secondaires avant de rejoindre Libreville, la capitale pour des études supérieures de gestion. Marie et père de 3 enfants, il assure désormais avec engagement son devoir devant l’Etat, le Président de la République, et la Nation gabonaise.

Ghislaine NGOUA OBIANG épouse APANGA est aujourd’hui le conseiller juridique du Ministre du Commerce, des PME et de l’Industrie. Juriste de formation et titulaire du diplôme d’administrateur économique et financier, elle débute sa carrière dans l’administration publique, en 2006, à la Direction Générale des Marchés Publics.

En 2011, elle rejoint l’Agence Nationale des Grands Travaux, pour quatre ans, avant de réintégrer l’Administration publique, à la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques.
Logo Femmes d'affaires gabonaises
événement

Le forum est une rencontre multipartite, qui regroupera les acteurs du secteurs publics, privés et les membres de la société civile, pour un partage d’expériences et échanger sur les bonnes pratiques. L’organisation de ce forum vise l’accélération de la participation des femmes dans les différents secteurs économiques.