You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Rahama Wright

  • Fondatrice et PDG "Shea Yeleen Health and Beauty"

Rahama Wright est la fondatrice et PDG de "Shea Yeleen Health and Beauty", une entreprise à impact social qu'elle a créée après avoir servi dans le Corps de la Paix.

L'entreprise basée à Washington développe des produits cosmétiques à base de beurre de karité qui créent des emplois rémunérés pour les femmes au Ghana.

Son parcours entrepreneurial s'étend du démarrage à l'obtention de fonds d’investissement auprès de Ron Lauder et Dick Parsons et à la conclusion d'accords avec Whole Foods Markets et MGM Resorts International. Les produits ont été présentés dans divers médias, notamment, Oprah Magazine, Washington Post, Huffington Post, Washington Business Journal, MSNBC et CNBC Africa. Une voix de premier plan sur le développement économique et commercial des femmes africaines, elle a prononcé plus de 150 discours et participé à des tables rondes dans le monde, y compris le débat thématique des Nations Unies sur l'entrepreneuriat pour le développement, le Forum de la diaspora mondiale du Secrétaire d'État américain, le Dialogue sur la croissance de la région Afrique de la Banque mondiale et le Sommet Mondial sur l'Entrepreneuriat.

En 2014, elle a été nommée au Conseil consultatif présidentiel sur la pratique des affaires en Afrique et en est actuellement à son troisième mandat. Rahama a obtenu sa Licence en relations internationales de l'Université d'État de New York à Geneseo. Passionnée de voyages, elle a visité et travaillé dans 36 pays.
Logo Femmes d'affaires gabonaises
événement

Le forum est une rencontre multipartite, qui regroupera les acteurs du secteurs publics, privés et les membres de la société civile, pour un partage d’expériences et échanger sur les bonnes pratiques. L’organisation de ce forum vise l’accélération de la participation des femmes dans les différents secteurs économiques.